En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Bienvenue sur Wushu Brest

En plongeant dans la longue rivière de  l'histoire, revenue dans l'Antiquité chinoise, RenPing s'immisce dans un dialogue entre l'empereur Huang Di et Qibo, son médecin.
Huang Di :
J'ai entendu dire que la plupart des hommes de la haute antiquité pouvaient vivre cent ans sans manifester aucun signe de vieillesse. Mais l'homme de notre époque, la cinquantaine à peine révolue, commence déjà à se sentir vieux. Est-ce à cause du changement des temps? Ou de l'absence de principe pour ménager sa santé ?
Qibo :
Dans l'antiquité, celui qui connaissait bien le moyen de ménager sa santé respectait le Yin et le Yang, surveillait son alimentation, travaillait et se reposait de manière régulière. C'est pourquoi il pouvait conserver une bonne santé, aussi bien corporelle que mentale, et vivre de longues années.
RenPing :
Quels sont les principes du Yin et Yang ?
Qibo :
Le plus important du Yin et Yang réside dans la finesse interne et la solidité externe. L'énergie Yin douce et l'énergie Yang retenue permettent de garder une humeur stable. La perte de cet équilibre peut être comparé à une année qui ne comporterait qu'un printemps et un hiver.
 Huang Di :
Le ciel est divisé en quatre saisons et cinq  éléments constitutifs du monde de la matière, d’où le froid , la chaleur, la sécheresse, l'humidité, et le vent. L’homme a cinq organes qui transforment les cinq énergies, d’où la joie, la colère, la tristesse, le souci et le chagrin.


RenPing :

Mais oui ! L'alternance des quatre saisons et de YinYang constitue une condition fondamentale pour la croissance de tous les êtres.
Au printemps de la vie, l'énergie Yang est partout : le Kungfu lui donne une direction.
Le Taiji transforme l'énergie débordante de l'été, qui tend à s'éparpiller.
Un voyage qui se poursuit à l'automne sur la voie du mouvement et du calme pour nourrir l'énergie Yin.
En hiver, on pousse la porte du Qigong pour rejoindre les Immortels par la relaxation du corps et de l'esprit.

 

以武健身, 以德树人。

Vous êtes ici :   Accueil » Infarctus - AVC
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://www.wushu-brest.org/data/fr-articles.xml

Infarctus du myocarde : 60 % de décès dans l'heure qui suit !

AVC (Accident Vasculaire Cérébral) : 20 % décèdent dans le mois !

 

Infarctus du myocarde ou AVC ? Que préférez-vous ? Réagissez avant qu'il ne soit trop tard !
C'est le cri d'alarme de Mathieu BERNARD, cardiologue, responsable des hospitalisations à l'institut du Coeur Paris Centre1.

medecine_pharmacopee_chinoises_france.jpg

Des chiffres alarmants !

Plus de 120 000 infarctus du myocarde (crises cardiaques) 2 par an en France, soit 1 toute les 4 minutes et 38 secondes et plus de 150 000 accidents vasculaires cérébraux (AVC) 3, soit 1 toutes le 3 minutes et 50 secondes...

Pour les vrais infarctus du myocarde, c'est-à-dire lorsqu'une artère est complètement bouchée (on dit occluse), SEULEMENT 1 victime sur 2 arrive vivante à l'hôpital !

Autre chiffre alarmant pour le docteur Mathieu Bernard : la moitié des infarctus sont silencieux (ce qui veut dire sans aucune douleur), ils se produisent sans prévenir, sans signes avant-coureurs et sur les 50 % de rescapés, 10 % décèdent dans l'heure de leur arrivée à l'hôpital et 15 % de plus au bout d’un an...

Pour les 150 000 victimes d'un AVC, 20 % décèdent dans le mois qui suit l'accident vasculaire, 75 % des survivants en gardent des séquelles définitives, plus de 30 % deviennent dépendants et 25 % ne reprennent jamais une activité professionnelle...

Ce que l'on sait également, c'est que, avant ce drame, 25% des victimes étaient dépressives et 10% avaient moins de 45 ans... Il faut donc se protéger de la dépression!

Mais, avant de continuer cette lettre, permettez-moi de me présenter. Je m'appelle Patrick Ledrappier, je suis écrivain, coauteur du livre "Tout savoir sur les infections nosocomiales, que risquez-vous à l'hôpital" 4 et, depuis 2015, je suis l'auteur des dossiers les "Secrets de la médecine Chinoise" 5 publiés par Santé Nature Innovation.
Il s'agit d'une revue mensuelle de 32 pages qui a déjà convaincu plus de 10 000 lecteurs et dans laquelle je détaille les solutions apportées par la médecine chinoise pour prévenir ou soigner les maladies tout en proposant des traitements naturels (diététique, Qigong, introspection thérapeutique, ventouses, massages, acupuncture, pharmacopée).

Pour en revenir aux AVC et aux infractus : Il y a de quoi avoir peur !

En effet, sommes-nous tous menacés par la crise cardiaque et l'AVC qui peuvent nous terrasser au hasard et nous transformer en légume hémiplégique en quelques minutes ? Sommes-nous réellement soumis à une fatalité destructrice qui fait penser à la roulette russe ? Si nous n'y prenons pas garde, oui !

Pourtant, il est possible de se prémunir de ces terribles attaques de notre coeur et de notre cerveau !

Oui, si nous adoptons une alimentation conforme à notre personnalité énergétique, si nous réussissons à nous protéger du stress destructeur et si nous adoptons des traitements naturels, nous échappons à cette fatalité destructrice !

Et c'est pour cela que MÉDECINE & PHARMACOPÉE CHINOISES FRANCE organise son premier congrès international, ouvert à tous, à Paris les 3 et 4 juin 2017. En effet son thème thérapeutique est : Le coeur dans tous ses états...

Ce congrès, nous l'avons imaginé pour que les meilleurs spécialistes en médecine chinoise et en médecine occidentale soient pendant deux jours vos interlocuteurs grâce aux conférences-débats qu'ils animeront et aux réponses qu'ils feront à vos questions.

Notre ambition est de présenter la vision de la médecine occidentale et de la médecine chinoise du coeur, des maladies qui l'affectent et des meilleurs traitements auxquels il faut recourir pour se soigner.

Mieux, ce que nous voulons, c'est que chaque participant puisse découvrir comment il est possible de se préserver des maladies cardiaques, que ce soit l'hypertension artérielle, l'infarctus du myocarde, l'insuffisance cardiaque, l'AVC, etc., grâce à des traitements naturels.

Ces maladies cardiaques sont souvent fatales et il faut savoir s'en prémunir au mieux, et le plus naturellement possible. Mais, surtout, il nous faut découvrir ce qu'il faut changer à notre mode vie (alimentation, vie quotidienne, stress, etc.) pour nous en préserver ou nous protéger d'une éventuelle rechute lorsque nous en avons été victime.


Date de création : 22/05/2017 @ 16:27
Page lue 552 fois

Nouveautés
(depuis 30 jours)
L' Ecole
 ↑  
L' Association

Dans la presse
 ↑  
Wushu - Brest

channel-wushu-brest.png

Vous êtes ici :   Accueil » Infarctus - AVC
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  1034568 visiteurs
  43 visiteurs en ligne

Connectés :
( personne )
Snif !!!
Nouveautés
(depuis 30 jours)
Calendrier
Wushu Brest
Webmaster - Infos