En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Bienvenue sur Wushu Brest

En plongeant dans la longue rivière de  l'histoire, revenue dans l'Antiquité chinoise, RenPing s'immisce dans un dialogue entre l'empereur Huang Di et Qibo, son médecin.
Huang Di :
J'ai entendu dire que la plupart des hommes de la haute antiquité pouvaient vivre cent ans sans manifester aucun signe de vieillesse. Mais l'homme de notre époque, la cinquantaine à peine révolue, commence déjà à se sentir vieux. Est-ce à cause du changement des temps? Ou de l'absence de principe pour ménager sa santé ?
Qibo :
Dans l'antiquité, celui qui connaissait bien le moyen de ménager sa santé respectait le Yin et le Yang, surveillait son alimentation, travaillait et se reposait de manière régulière. C'est pourquoi il pouvait conserver une bonne santé, aussi bien corporelle que mentale, et vivre de longues années.
RenPing :
Quels sont les principes du Yin et Yang ?
Qibo :
Le plus important du Yin et Yang réside dans la finesse interne et la solidité externe. L'énergie Yin douce et l'énergie Yang retenue permettent de garder une humeur stable. La perte de cet équilibre peut être comparé à une année qui ne comporterait qu'un printemps et un hiver.
 Huang Di :
Le ciel est divisé en quatre saisons et cinq  éléments constitutifs du monde de la matière, d’où le froid , la chaleur, la sécheresse, l'humidité, et le vent. L’homme a cinq organes qui transforment les cinq énergies, d’où la joie, la colère, la tristesse, le souci et le chagrin.


RenPing :

Mais oui ! L'alternance des quatre saisons et de YinYang constitue une condition fondamentale pour la croissance de tous les êtres.
Au printemps de la vie, l'énergie Yang est partout : le Kungfu lui donne une direction.
Le Taiji transforme l'énergie débordante de l'été, qui tend à s'éparpiller.
Un voyage qui se poursuit à l'automne sur la voie du mouvement et du calme pour nourrir l'énergie Yin.
En hiver, on pousse la porte du Qigong pour rejoindre les Immortels par la relaxation du corps et de l'esprit.

 

以武健身, 以德树人。

Vous êtes ici :   Accueil » De véritables tueurs en séries
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://www.wushu-brest.org/data/fr-articles.xml


L'infarctus du myocarde et l'AVC sont de véritables tueurs en séries
 

L'AVC est un tueur que l'on invite souvent à notre table, car il accompagne la funeste et redoutable hypertension artérielle causée très souvent par une mauvaise alimentation et un stress destructeur.  Il peut être expéditif et agir sans prévenir.
Lorsqu'il a commis son forfait, si les secours n'arrivent pas dans les trois heures, les dommages au cerveau sont souvent irréversibles.

L'infarctus du myocarde est le plus vicieux, il se dédouble en deux sortes de tueurs.
Avec lui, il y a ceux qui ne préviennent pas, ils sont 50 %, et ceux qui font du bruit (ce qui est étrange pour des tueurs en série, mais même les meilleurs « profilers » médicaux ne savent pas encore pourquoi ils se comportent ainsi).
Toutefois, avec ces derniers, cela peut nous sauver la vie, car ils sont précédés d'une douleur aiguë dans la poitrine qui irradie le bras gauche, le dos, la mâchoire, ou, encore, ils sont précédés de malaises avec nausées et de vertiges.

appeler_le_15.jpgDans ces cas-là il faut appeler le 15 !

Et mieux vaut l'appeler pour rien, que de se dire, laissons passer, ce n'est rien, ou, encore, d'avoir peur de déranger !



À part l'hypertension artérielle, les grandes causes des maladies cardiaques reconnues à ce jour sont : l'alcoolisme, le tabagisme, l'hypercholestérolémie, le diabète de type 2, l'obésité, le stress et la sédentarité.

Une certitude, le meilleur moyen de se protéger de l'infarctus et de l'AVC, c'est d'avoir un mode de vie qui nous rend résistants et qui les éloigne de nous !

Ne soyez pas la prochaine victime de ces tueurs en série et participez au Congrès international de MÉDECINE & PHARMACOPÉE CHINOISES FRANCE, les 3 et 4 juin 2017 à Paris.

Vous rencontrerez et poserez vos questions aux meilleurs spécialistes qui soient et qui recommandent des solutions naturelles pour :

  •     Eviter ces drames et les prévenir en adoptant un mode de vie protecteur ;
  •     Les soigner au mieux lorsqu'ils nous ont frappés, et avec des solutions naturelles ;
  •     Changer notre mode de vie en phase de guérison afin que cela ne recommence pas.
     

Afin d'être à l'abri des tueurs en série dont je viens de vous parler, nous présenterons, avec le docteur Mathieu BERNARD, tout ce qu'il est important de savoir sur le « Coeur », pompe cardiaque pour la médecine occidentale et empereur des organes pour la médecine chinoise.
crise_cardiaque.jpg

Nous expliquerons comment nous devons nous prémunir et nous guérir avec ces deux médecines en ayant recours le plus souvent possible à des traitements naturels.

Il existe de nombreuses solutions, dont certaines sont surprenantes, vous verrez, et les surprises ne viendront pas toujours de la médecine chinoise...


Date de création : 22/05/2017 @ 16:44
Page lue 273 fois

Nouveautés
(depuis 30 jours)
L' Ecole
 ↑  
L' Association

Dans la presse
 ↑  
Wushu - Brest

channel-wushu-brest.png

Vous êtes ici :   Accueil » De véritables tueurs en séries
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  1034585 visiteurs
  16 visiteurs en ligne

Connectés :
( personne )
Snif !!!
Nouveautés
(depuis 30 jours)
Calendrier
Wushu Brest
Webmaster - Infos